Résultats à l'ISTH

L’ISTH, depuis 1954,

prépare avec succès aux examens d’entrée et aux concours des écoles, à Paris et en région.

L’ISTH est à l’écoute de ses candidats pour les informer et les orienter tactiquement dans leurs choix. L’objectif est de présenter un nombre pertinent de concours, en fonction du potentiel, des capacités, des spécialités et préférences de chacun.

Ces chiffres montrent une grande stabilité de valeurs hautes alors que les concours évoluent avec des profils de candidats variables, en terme de motivation ou de notation. La permanence de taux de réussite excellents sur l’ensemble des concours Sciences Po atteste d’un savoir-faire pédagogique efficace et d’une expérience exceptionnelle adaptée à chaque profil, à chaque projet d’étude.

Le cursus de préparation se déroule sur un temps long, de septembre à mars, en classe et/ou à distance. La qualité du corps professoral (agrégés en lettres, histoire et histoire de l’art), la possibilité de réécouter, de retravailler tous les cours filmés et de dialoguer avec les enseignants est unique. Les taux de réussite progressent année après année. Chaque candidat est suivi individuellement car le test repose sur de multiples dimensions à l’écrit : connaissances, périodes historiques, méthodes d’analyses, rédactionnel, maîtrisés.

Des concours extrêmement sélectifs, en rapport avec l’offre de débouchés dans les grands médias. Des résultats incomparables sur un temps long en raison d’une équipe professorale engagée, motivante et très professionnelle sur 10 mois à temps complet, incluant une période de stage et un suivi ultra personnalisé. Chaque année, au moins un de nos étudiants est lauréat d’une bourse (Le Monde, AFP…), en complément d’un choix de 3 à 4 admissibilités. L’ISTH propose des conventions de stage et capitalise ses contacts et références terrain, utiles pour ses candidats.

Ces voies d’admissions sélectives sont accessibles à tout profil qui s’engage dans une préparation sérieuse et méthodique, pour consolider ses acquis, définir son/ses projets d’études, connaître ses points forts / points faibles, ajuster ses efforts et ne pas perdre de temps dans une année chargée (terminale). Le développement de la confiance en soi, à l’écrit comme à l’oral, la progression constante de la seconde à la terminale ainsi qu’une consolidation équilibrée des connaissances sont les attendus du Baccalauréat 2021.

Fermer le menu
Besoin d'aide ?