PÉDAGOGIE ​ NUMÉRIQUE​

L’ISTH, depuis 1954,

prépare avec succès aux examens d’entrée et aux concours des écoles, à Paris et en région.

La pédagogie numérique à l’ISTH

L’ISTH propose des prépas numériques accessibles sur ordinateurs, tablettes ou mobiles.

Les classes inversées de l’ISTH

À l’ISTH, la pédagogie inversée représente un important levier d’engagement des étudiants, pour apprendre autrement, avec plus d’efficacité et de souplesse.. En classes inversées, la théorie est étudiée sur des supports numériques qui précédents les échanges et les travaux en classe. Les étudiants plus autonomes et les échanges en présentiel sont plus riches.

La plateforme de cours numériques permet à l’ISTH de personnaliser le suivi et la progression de chaque étudiant.

Apprendre et s’entraîner où l’on veut, quand on veut, en mode illimité

Ces cours en ligne ont pour objectif de donner aux étudiants les clés pour mieux appréhender et analyser les événements marquant de l’actualité internationale et leur traitement médiatique. Des cours d’anglais, de méthodes d’écriture et d’Histoire ont également été dispensés sur la plateforme.

Une formation à vie pour les anciens de l’ISTH

À travers la plateforme d’enseignement numérique IONISx, le Groupe IONIS accompagne les élèves de l’ISTH tout au long de leurs études et de leur carrière. Les anciens étudiants pourront ainsi s’appuyer sur les enseignements numériques proposés pour passer de nouvelles certifications, acquérir de nouvelles compétences et évoluer tout au long de leur vie professionnelle.

De nombreuses formations courtes sur des sujets professionnalisants tels que le management, la finance ou la créativité sont également proposées sur cette même plateforme. Des dizaines de cours gratuits, ou MOOC (Massive Open Online Courses), permettent enfin de découvrir des sujets pratiques, de culture générale ou numérique.

Fermer le menu