Objectif Ecoles de Commerce post-bac

L’ISTH, depuis 1954,

prépare avec succès aux examens d’entrée et aux concours des écoles, à Paris et en région.

présentation

Terminale et bac+1

Préparer et réussir les écoles de management post bac

Largement plébiscité par les élèves de terminale et Bac+1, les concours Sésame et Accès offrent un total de plus de 4800 places pour 11 écoles au top du palmarès.
Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir plusieurs concours !
La préparation Sésame-Accès de l’ISTH vous forme et vous prépare avec succès aux concours :

Accès (3 écoles) : Esdes, Essca, Iéseg
Sésame (8 écoles) : EM Normandie, ESCE, ESSEC, IPAG, KEDGE, NEOMA, La Rochelle Business School, South Champagne Business School (SCBS)
Les épreuves appellent des compétences identiques entre elles : seul leurs formats varient d’un concours à l’autre. Nous vous y entraînons avec soin et précision.

Tout sur sesame

Le concours Sésame est un concours postbac qui s’adresse aux élèves de terminale (séries ES, S, L et STMG) et aux étudiants BAC +1 (DUT, BTS, Licence, réorientation ECE, ECS, médecine…). Ses épreuves écrites sont communes à 7 écoles de Commerce et de Management International et 9 programmes. Le concours Sésame est la banque d’épreuves communes la plus importante en nombre d’écoles.

En moyenne, 7 000 candidats se présentent au concours Sésame chaque année.

Le concours se compose de trois épreuves écrites : 

  • Une épreuve de langues de deux heures, comprend 2 langues vivantes obligatoires dont l’anglais. QCM de 80 questions : 40 questions pour l’anglais et 40 questions pour la 2ème langue vivante.
  • Une épreuve de raisonnement et compétences d’une heure : logique générale, aptitudes verbales et aptitudes numériques.
  • Une épreuve d’analyse-synthèse de trois heures. Il s’agit de répondre à des questions de repérage et d’ana-lyse, puis de rédiger une synthèse à partir d’un dossier thématique comprenant articles de presse, textes divers, graphiques, tableaux etc. Contrairement aux épreuves écrites, les épreuves orales ne sont pas communes aux dix écoles de la banque Sésame. Chaque école a et organise elle-même des épreuves orales différentes. Les épreuves orales ont lieu d’ailleurs sur le campus des écoles.

Deux épreuves orales :

  • Un entretien de motivation et de personnalité
  • Une ou deux épreuves de langue étrangère

Les écoles :

  • Programme Grande Ecole – EM Normandie (Caen – Paris – Oxford)
  • Programme Grande Ecole – ESCE (Paris – Lyon)
  • ESSEC Global BBA – ESSEC Business School (Cergy-Pontoise – Singapour)
  • Programme Grande Ecole/MIT – IPAG Business School (Paris – Nice)
  • EBP International – KEDGE Business School (Bordeaux)
  • International BBA – KEDGE Business School (Marseille)
  • BBA International – La Rochelle Business School (La Rochelle)
  • CESEM – NEOMA Business School (Reims)
  • Global BBA – NEOMA Business School (Rouen – Reims – Paris)

L’enjeu implique une préparation rigoureuse, soutenue par un encadrement pédagogique expérimenté. L’angle retenu n’est pas académique mais professionnel.

Elles reposent, pour partie, sur un tronc commun de compétences précises :

  • Connaissance et maîtrise du traitement de l’actualité
  • Culture générale et historique solide
  • Bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral
  • Excellent rédactionnel
  • Socle de compétences relevant de la maîtrise de techniques professionnelles : enquête, reportage, synopsis, synthèse de dépêches.

Nos candidats travaillent l’ensemble des épreuves par la pratique des différents types d’écriture journalistique.

Analyse en finesse et esprit critique audacieux sont des critères distinctifs développés par nos enseignants.

Nos parcours préparent à l’ensemble des épreuves des différentes écoles de journalisme : techniques rédactionnelles, créativité, synopsis, épreuves audiovisuelles, reportages… Chaque type d’épreuve fait l’objet de conseils méthodologiques, d’entrainements sur table ou à distance. Les corrigés des concours blancs sont personnalisés.

Notre savoir-faire permet de nous adapter sans rupture et d’anticiper les changements de formats d’épreuves. Notre préparation permet à chaque élève de progresser et de mûrir pendant une année riche et intensive.

La préparation des concours des écoles de journalisme nécessite un niveau irréprochable en expression française et en grammaire.

Les fautes d’orthographe, les maladresses et les approximations sont à bannir des copies.

L’ISTH s’est associé au Projet Voltaire, dont la certification, proche du principe TOEFL ou TOEIC pour l’anglais, atteste d’un très bon niveau à faire valoir dans ses études, et surtout sur son CV, au moment de chercher un stage ou un emploi.

Tous nos étudiants réalisent cette certification.

Les Master Classes de l’ISTH permettent des rencontres exclusives avec de grands professionnels ; des conférences, mais aussi des échanges et des débats qui complètent parfaitement la préparation aux concours. C’est aussi l’occasion pour les étudiants de recueillir de précieux conseils pour préparer les écrits et les oraux.

Master classe Paris Match 2017

Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match, était l’invité de l’ISTH. Pendant plus de deux heures, il a transmis la passion de son métier nos étudiants. Il a souhaité transmettre « le feu sacré » à ceux qui préparent les concours des grandes écoles de journalisme. « Paris Match » est l’exemple même d’un grand journal surmontant la crise de la presse : ses ventes papier résistent, mais sa stratégie à 360° permet de développer son audience : « Il a fallu adapter notre contenu à plusieurs plateformes numériques, comme Snapchat, et sortir de la zone de confort d’un magazine print classique », a expliqué Olivier Royant.

Statut :  composante de l’Université de Strasbourg      Chiffres clés : 14 parcours de Master 2 2 Masters 1 1 Licence Professionnelle 2 prépas (ENA et INET) 4 doubles Diplômes 1 diplôme pour les étudiants étrangers (CES).

Le cursus en cinq ans : Un 1er cycle pluridisciplinaire de trois ans structuré, pour les deux premières années, autour de disciplines fondamentales (droit, économie, histoire, science politique) et des langues et s’achevant par l’année de mobilité internationale obligatoire dans une université partenaire ou sous forme d’un projet personnel.

Un 2ème cycle sur deux ans marqué par une spécialisation et une professionnalisation progressives.

Création : 1948

Statut : établissement public à caractère administratif, rattaché à l’Université Toulouse 1 Capitole

Formations  Conférant le grade de master :

• deux premières années à caractère généraliste ;

• la troisième année est consacrée à la mobilité thématique (stages, études dans une université à l’étranger, …) ou à la préparation d’une licence d’administration publique.

Les deux dernières années équivalentes à celles du master (M1 et M2).

L’IEP prépare aussi aux concours administratifs (ENA, INET, EHESP – directeur d’hôpital). Deux centres de préparation aux concours existent à l’IEP : un centre de préparation à la haute fonction publique, un Centre de préparation à l’administration générale (CPAG).

Chiffres clés :

  • 52 enseignants-chercheurs & enseignants permanents
  • 300 chargés d’enseignement vacataires issus de secteurs d’activité variés et chargés d’enseignements spécifiques
  • 1 581 étudiants en formation initiale et continue
  • 1 412 étudiants en formation initiale dont 31 % de boursiers,13 % d’internationaux et 61 % de filles

Un choix de 12 parcours de spécialité en 4e et 5e année du diplôme de l’IEP dont 3 spécialités du diplôme national de master.

Création : 1948 Statut : établissement public à caractère administratif, rattaché à l’Université Toulouse 1 Capitole Formations : Conférant le grade de master • deux premières années à caractère généraliste ; • la troisième année est consacrée à la mobilité thématique (stages, études dans une université à l’étranger, …) ou à la préparation d’une licence d’administration publique.
 
les deux dernières années équivalentes à celles du master (M1 et M2). L’IEP prépare aussi aux concours administratifs (ENA, INET, EHESP – directeur d’hôpital). Deux centres de préparation aux concours existent à l’IEP : un centre de préparation à la haute fonction publique, un Centre de préparation à l’administration générale (CPAG). Chiffres clés :
 
52 enseignants-chercheurs & enseignants permanents
 
300 chargés d’enseignement vacataires issus de secteurs d’activité variés et chargés d’enseignements spécifiques
 
1 581 étudiants en formation initiale et continue
 
1 412 étudiants en formation initiale dont 31 % de boursiers,13 % d’internationaux et 61 % de filles
 
Un choix de 12 parcours de spécialité en 4e et 5e année du diplôme de l’IEP dont 3 spécialités du diplôme national de master.

Création : 1991 Statut : établissement public rattaché à l’Université Lille 2 Sciences Po Lille est membre du réseau Sciences Po Europe et de la Comue Lille Nord de France. Chiffres clefs : 1 850 étudiants, 38 enseignants permanents, dont 23 enseignants-chercheurs, 400 intervenants extérieurs, 190 accords internationaux, 200 étudiants internationaux chaque année, 4 laboratoires de recherche. L’IEP excelle en journalisme, 4 doubles diplômes dont un master avec l’ESJ. La filière binationale (FIFB) : après 2 années à l’université de Canterbury, ce cursus débouche sur des carrières nationales et internationales variées : fonctions administratives et d’encadrement dans les organisations internationales et les institutions européennes, les Organisations Non Gouvernementales, la diplomatie et la fonction publique, les entreprises, la communication, le journalisme, l’enseignement et la recherche.

12 masters dont 2 en partenariat avec l’Ecole des hautes études de Santé. (1300 étudiants)

Le dossier de candidature est évalué par deux enseignants de Sciences po sur les critères suivants : parcours académique, expérience professionnelle, projet professionnel, investissement associatif et extra-scolaire et capacité à personnaliser ses ambitions. En février.

LV1 : attestation de niveau de langue (B2…). Autres langues, nous consulter.

Un entretien d’admission se déroule ensuite pour les candidats admissibles, devant un jury qui évalue l’ensemble du parcours. En avril-mai.

tout sur ACCES

Plus de 5 500 candidats passent le concours ACCÈS chaque année, pour un taux de réussite légèrement inférieur à 20%.

Le concours ACCÈS comprend deux phases : les épreuves écrites et les épreuves orales. Les épreuves écrites ont lieu sur une journée vers la mi-avril.                                                                                                                                                                                    Les épreuves écrites sont constituées d’une note de synthèse de trois heures, et de quatre questionnaires à choix multiples (QCM) : raisonnement logique et mathématiques (2h30), ouverture culturelle (45min), anglais (45min). Si les épreuves sont communes aux trois écoles, chacune des écoles applique ses propres coefficients. Dans tous les cas, pour les trois écoles, le QCM de raisonnement logique et mathématiques est le coefficient le plus élevé, suivi par la synthèse. Les oraux sont différents suivant les écoles.                 

Ce concours fonctionne sur le modèle de la banque commune d’épreuves : les écrits de ces trois écoles sont les mêmes. En passant un seul concours, vous pouvez être admis dans trois écoles en même temps.

Les écoles :

  • L’école supérieure pour le développement économique et social (ESDES) de Lyon, implantée sur le campus de l’Université catholique de Lyon.
  • L’école supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA), qui a fêté son centenaire. L’école dispose de huit campus, six en France (Angers, Paris, Aix-en-provence, Bordeaux, Cholet et Lyon), deux à l’étranger (Budapest et Shanghai).
  • L’IESEG School of Management a deux campus, l’un à Lille, l’autre à Paris. Il s’agit de la seule école de commerce française

L’enjeu implique une préparation rigoureuse, soutenue par un encadrement pédagogique expérimenté. L’angle retenu n’est pas académique mais professionnel.

Elles reposent, pour partie, sur un tronc commun de compétences précises :

  • Connaissance et maîtrise du traitement de l’actualité
  • Culture générale et historique solide
  • Bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral
  • Excellent rédactionnel
  • Socle de compétences relevant de la maîtrise de techniques professionnelles : enquête, reportage, synopsis, synthèse de dépêches.

Nos candidats travaillent l’ensemble des épreuves par la pratique des différents types d’écriture journalistique.

Analyse en finesse et esprit critique audacieux sont des critères distinctifs développés par nos enseignants.

Nos parcours préparent à l’ensemble des épreuves des différentes écoles de journalisme : techniques rédactionnelles, créativité, synopsis, épreuves audiovisuelles, reportages… Chaque type d’épreuve fait l’objet de conseils méthodologiques, d’entrainements sur table ou à distance. Les corrigés des concours blancs sont personnalisés.

Notre savoir-faire permet de nous adapter sans rupture et d’anticiper les changements de formats d’épreuves. Notre préparation permet à chaque élève de progresser et de mûrir pendant une année riche et intensive.

La préparation des concours des écoles de journalisme nécessite un niveau irréprochable en expression française et en grammaire.

Les fautes d’orthographe, les maladresses et les approximations sont à bannir des copies.

L’ISTH s’est associé au Projet Voltaire, dont la certification, proche du principe TOEFL ou TOEIC pour l’anglais, atteste d’un très bon niveau à faire valoir dans ses études, et surtout sur son CV, au moment de chercher un stage ou un emploi.

Tous nos étudiants réalisent cette certification.

Les Master Classes de l’ISTH permettent des rencontres exclusives avec de grands professionnels ; des conférences, mais aussi des échanges et des débats qui complètent parfaitement la préparation aux concours. C’est aussi l’occasion pour les étudiants de recueillir de précieux conseils pour préparer les écrits et les oraux.

Master classe Paris Match 2017

Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match, était l’invité de l’ISTH. Pendant plus de deux heures, il a transmis la passion de son métier nos étudiants. Il a souhaité transmettre « le feu sacré » à ceux qui préparent les concours des grandes écoles de journalisme. « Paris Match » est l’exemple même d’un grand journal surmontant la crise de la presse : ses ventes papier résistent, mais sa stratégie à 360° permet de développer son audience : « Il a fallu adapter notre contenu à plusieurs plateformes numériques, comme Snapchat, et sortir de la zone de confort d’un magazine print classique », a expliqué Olivier Royant.

Statut :  composante de l’Université de Strasbourg      Chiffres clés : 14 parcours de Master 2 2 Masters 1 1 Licence Professionnelle 2 prépas (ENA et INET) 4 doubles Diplômes 1 diplôme pour les étudiants étrangers (CES).

Le cursus en cinq ans : Un 1er cycle pluridisciplinaire de trois ans structuré, pour les deux premières années, autour de disciplines fondamentales (droit, économie, histoire, science politique) et des langues et s’achevant par l’année de mobilité internationale obligatoire dans une université partenaire ou sous forme d’un projet personnel.

Un 2ème cycle sur deux ans marqué par une spécialisation et une professionnalisation progressives.

Création : 1948

Statut : établissement public à caractère administratif, rattaché à l’Université Toulouse 1 Capitole

Formations  Conférant le grade de master :

• deux premières années à caractère généraliste ;

• la troisième année est consacrée à la mobilité thématique (stages, études dans une université à l’étranger, …) ou à la préparation d’une licence d’administration publique.

Les deux dernières années équivalentes à celles du master (M1 et M2).

L’IEP prépare aussi aux concours administratifs (ENA, INET, EHESP – directeur d’hôpital). Deux centres de préparation aux concours existent à l’IEP : un centre de préparation à la haute fonction publique, un Centre de préparation à l’administration générale (CPAG).

Chiffres clés :

  • 52 enseignants-chercheurs & enseignants permanents
  • 300 chargés d’enseignement vacataires issus de secteurs d’activité variés et chargés d’enseignements spécifiques
  • 1 581 étudiants en formation initiale et continue
  • 1 412 étudiants en formation initiale dont 31 % de boursiers,13 % d’internationaux et 61 % de filles

Un choix de 12 parcours de spécialité en 4e et 5e année du diplôme de l’IEP dont 3 spécialités du diplôme national de master.

Création : 1948 Statut : établissement public à caractère administratif, rattaché à l’Université Toulouse 1 Capitole Formations : Conférant le grade de master • deux premières années à caractère généraliste ; • la troisième année est consacrée à la mobilité thématique (stages, études dans une université à l’étranger, …) ou à la préparation d’une licence d’administration publique.
 
les deux dernières années équivalentes à celles du master (M1 et M2). L’IEP prépare aussi aux concours administratifs (ENA, INET, EHESP – directeur d’hôpital). Deux centres de préparation aux concours existent à l’IEP : un centre de préparation à la haute fonction publique, un Centre de préparation à l’administration générale (CPAG). Chiffres clés :
 
52 enseignants-chercheurs & enseignants permanents
 
300 chargés d’enseignement vacataires issus de secteurs d’activité variés et chargés d’enseignements spécifiques
 
1 581 étudiants en formation initiale et continue
 
1 412 étudiants en formation initiale dont 31 % de boursiers,13 % d’internationaux et 61 % de filles
 
Un choix de 12 parcours de spécialité en 4e et 5e année du diplôme de l’IEP dont 3 spécialités du diplôme national de master.

Création : 1991 Statut : établissement public rattaché à l’Université Lille 2 Sciences Po Lille est membre du réseau Sciences Po Europe et de la Comue Lille Nord de France. Chiffres clefs : 1 850 étudiants, 38 enseignants permanents, dont 23 enseignants-chercheurs, 400 intervenants extérieurs, 190 accords internationaux, 200 étudiants internationaux chaque année, 4 laboratoires de recherche. L’IEP excelle en journalisme, 4 doubles diplômes dont un master avec l’ESJ. La filière binationale (FIFB) : après 2 années à l’université de Canterbury, ce cursus débouche sur des carrières nationales et internationales variées : fonctions administratives et d’encadrement dans les organisations internationales et les institutions européennes, les Organisations Non Gouvernementales, la diplomatie et la fonction publique, les entreprises, la communication, le journalisme, l’enseignement et la recherche.

12 masters dont 2 en partenariat avec l’Ecole des hautes études de Santé. (1300 étudiants)

Le dossier de candidature est évalué par deux enseignants de Sciences po sur les critères suivants : parcours académique, expérience professionnelle, projet professionnel, investissement associatif et extra-scolaire et capacité à personnaliser ses ambitions. En février.

LV1 : attestation de niveau de langue (B2…). Autres langues, nous consulter.

Un entretien d’admission se déroule ensuite pour les candidats admissibles, devant un jury qui évalue l’ensemble du parcours. En avril-mai.

tout sur isg bm

Le concours d’entrée au programme ISG Business & Management est ouvert aux candidats français ou étrangers titulaires (ou en cours d’obtention) du Baccalauréat, ou d’un diplôme étranger équivalent.

Des sessions sont organisées dans chacun des 7 campus tout au long de l’année. La réussite aux concours est nationale et permet aux admis de choisir le campus d’études, indépendamment de la ville dans laquelle ils ont passé les épreuves d’admission.

Le concours se compose d’épreuves écrites : TAGE (1h20) et anglais (1h30) et d’épreuves orales : entretien de motivation (30 min) et d’anglais (30 min).

Faire l’ISG Programme Business & Management, c’est bénéficier de projets et d’expériences, d’intervenants et de coachs tournés vers l’avenir. C’est étudier avec des gens qui ont compris les mutations des univers du business, de l’entreprise et des secteurs. Le Programme propose une pédagogie motivante où l’étudiant est acteur de son parcours et où le choix est un moteur essentiel du cursus.

L’ISG fonde son leadership international sur un réseau structuré qu’elle enrichit constamment. Il est constitué par ses étu-diants, ses professeurs, ses anciens élèves, ses entreprises et universités partenaires.La stratégie internationale de l’ISG vise à combiner les dimensions académiques, l’ouverture professionnelle par l’accès à des réseaux d’acteurs économiques et par la découverte culturelle.                                                                                                                                                                                                               La concentration des partenaires de l’Ecole sur les grandes plateformes économiques mondiales concourt à ces objectifs.

Se donner les meilleurs chances de reussite avec l'isth

Nos préparations sont calquées sur les épreuves écrites et orales de ces concours.

A Paris, Bordeaux, comme en région, nous préparons de façon intensive et efficace aux épreuves écrites et orales afin d’aug-menter les chances de réussite.

  • Les classes sont à effectif réduit (15 à 18 élèves)
  • Les enseignants-référents sont choisis pour la qualité pédagogique et le professionnalisme de leurs approches : nous les connaissons, ce ne sont ni des vacataires, ni des étudiants.
  • Nous ne proposons pas de formule « satisfait ou remboursé » qui incite à laisser de côté les profils les moins performants : 100% de nos élèves obtiennent au moins une école de leur choix.
  • Notre parcours est complet : une seule session de préparation est suffisante pour réussir.
  • Dès l’inscription, l’élève débute sa préparation en se connectant sur son Espace Numérique de Travail (ENT), le suivi est person-nalisé avec une série de cours, entraînements et devoirs à distance.
  • Dès sa première connection à son ENT, l’élève accède à un programme de conférences en actus et culture générale (élaboré par nos professeurs de Sciences Po), à suivre sans frais supplémentaire, sur place (Paris) ou à distance.

foire aux questions

Comment se différencier ?

L’ISTH valorise les éléments distinctifs et clarifie les attentes de chaque école.

En quoi les épreuves sont-elles nouvelles ?

Les connaissances requises ne sont pas abordées dans les programmes de Terminale L, ES et S. Il est indispensable d’être bien encadré dans sa préparation. Les connaissances requises ne sont pas abordées dans les programmes de Terminale L, ES et S. Il est indispensable d’être bien encadré dans sa préparation.

Combien de candidats chaque année ?

Plus de 10.000 lycéens se présentent. Nos enseignements se fondent sur une approche solide, bien au-delà des annales en ligne, qui sont d’une grande banalité.

La personnalité fait-elle la différence?

Oui, mais pas seulement. Nos professeurs vous font progresser sur les points pertinents. C’est un profil de candidature distinctif à l’écrit comme à l’oral que nous valorisons pour chacun.

CE QU’ILS DISENT DE LA PREPA

Bonjour, J’ai choisi la prépa complète car je considérais que le fait de travailler tous les concours m’apprendrait à travailler régulièrement indépendamment. Les cours es professeurs et leurs conseils ont été très pertinents et essentiels. Grâce à l’entraînement à l’oral, je me suis rendu compte des efforts que je devais faire sur ma tenue, mon attitude, ma diction. J’ai été admise à l’ESSCA et l’IESEG mes deux premiers choix, et je me suis inscrite à l’ESSCA HV. (Paris)                        

PARCOURS du combattant

Objectif Science Po

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

300h de formation

300 € pour la totalite

Préparer le concours ACCÈS

Depuis 20 ans, le concours ACCES regroupe 3 écoles de commerce post-bac :
l’ESDES (Lyon), l’ESSCA (Angers, Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Budapest et Shanghai) et l’IESEG (Lille et Paris).

Ces 3 écoles dispensent une formation Bac+5 généraliste dans les disciplines du management et offrent à travers leurs labels la garantie d’une intégration professionnelle réussie.
Largement plébiscité par les élèves de terminale et Bac+1, le concours propose un total 1800 places pour les 3 écoles.

Pour tout savoir dans le détail : www.concours-acces.com

CURSUS ET ENSEIGNEMENTS

Les sessions intensives pendant les vacances scolaires sont un moment essentiel de nos préparations. Cours sur les matières des concours, méthodologie, travail sur les épreuves écrites et orales, entraînements en conditions réelles. Chaque classe est un atelier en petits effectifs abordée avec soin par des enseignants de référence afin de s’adapter à chaque profil, et de hausser son niveau. Un véritable accélérateur de réussite.

Cours de 9h à 18h.

  • Présentation, conseils et critères de choix d’écoles pour les concours Sésame et Accès
  • Préparations au épreuves écrites :
    • Analyse-Synthèse et ouverture culturelle (14h)
    • Mathématiques et logique numérique (12h)
    • Anglais (8h)
  • Concours blanc en conditions réelles (6h ou 8h) avec corrigé
  • Préparation aux épreuves orales :
    • Entretien de personnalité et assertion de soi (4h)
    • Oral blanc suivi de reprises (2h)
    • Oral en anglais suivi de reprises (2h)

À St Cloud (92) : 25 février au 2 mars OU 4 au 9 mars

À Versailles (78) : 25 février au 1er mars OU 4 au 9 mars

À Caen (14) : 11 au 15 février

À La Valette du Var (83) : 11 au 16 février

À Lyon (69) : 17 au 22 février

Au Havre (76) : 18 au 22 février

À Metz (57) : 11 au 15 février OU 18 au 22 février

À Rouen (76) : 11 au 15 février

La solution idéale pour obtenir toutes les chances de réussite aux concours.
Ces programmes sont encadrés par des professeurs rigoureusement sélectionnées exerçant en Ecole de Commerce.

Leurs objectifs : privilégier les modes de réflexion, renforcer les points de méthode, s’entraîner en condition réelle.

  • Synthèse : 10h
  • Raisonnement Logique et Mathématiques : 10h
  •  Langue Vivante 1 (anglais) : 4 h
  •  Ouverture culturelle : 4h
  •  Préparation entretien individuel : 4h
  •  Concours Blanc : 7h

Hiver : Du 18 février au 23 février 2019 – Du 25 février au 2 mars 2019

Un mardi par mois, l’ISTH vous invite à échanger sur les thèmes du secret et du numérique au côté d’une personnalité. Cette nouvelle formule est l’occasion de débattre avec un intervenant de référence et d’approfondir ses connaissances.
Ces rencontres sont ouvertes à tous : étudiants, parents, professionnels, auditeurs libres.

  • 20 novembre
  • 11 décembre
  • 15 janvier
  • 19 février
  • 19 mars
  • 16 avril
  • 14 mai
  • 18 juin

PARCOURS DE PRÉPARATION

CURSUS ET ENSEIGNEMENTS

  • Analyse-Synthèse et ouverture culturelle (10h)
  • Mathématiques et logique numérique (12h)
  • Anglais (8h)
  • Concours blanc en conditions réelles (6h ou 8h) avec corrigé
  • Entretien de personnalité et assertion de soi (4h)
  • Oral blanc suivi de reprises (2h)
  • Oral en anglais suivi de reprises (2h)
  • Synthèse (10h)
  • Raisonnement logique et mathématiques (10h)
  • Anglais (2h) + LV2 Allemand ou Espagnol (2h) SESAME
  • Ouverture culturelle (4h)
  • Préparation entretien individuel (4h)
  • Concours blanc (6h à 8h)

PARIS

  • 23 février au 1er mars 2019
  • 2 au 8 mars 2019
    Pas de cours le dimanche
BORDEAUX
  • 18 au 23 février 2019
  • 25 février au 2 mars

AUTRES VILLES

Contactez ISTH Paris

Paris : 1110 €
Bordeaux : ACCES – 690 € et SESAME – 595 €

  • Analyse-Synthèse et ouverture culturelle (10h)
  • Mathématiques et logique numérique (12h)
  • Anglais (8h)
  • Concours blanc en conditions réelles (6h ou 8h) avec corrigé
  • Entretien de personnalité et assertion de soi (4h)
  • Oral blanc suivi de reprises (2h)
  • Oral en anglais suivi de reprises (2h)

OPTION ISG BM

  • Préparation à l’entretien individuel de motivation (2h)
  • Préparation à l’entretien d’anglais (2h)
  • Entrainement au stage post bac (2h)

PARIS

  • 23 février au 1er mars 2019

Pas de cours le dimanche

 

1230 €

  • Préparation à l’entretien individuel de motivation (2h)
  • Préparation à l’entretien d’anglais (2h)
  • Entrainement au stage post bac (2h)

Paris 08/12, 12/01, 02/02, 02/03, 06/04, 11/05

Bordeaux 17/11, 24/11, 01/12, 8/12, 05/01, 12/01, 19/01, 26/01, 02/02, 09/02, 23/02, 02/03, 16/03, 23/03, 30/03, 06/04, 13/04, 11/05

120 € le samedi

Un mardi par mois, l’ISTH vous invite à échanger sur les thèmes du secret et du numérique au côté d’une personnalité. Cette nouvelle formule est l’occasion de débattre avec un intervenant de référence et d’approfondir ses connaissances.
Ces rencontres sont ouvertes à tous : étudiants, parents, professionnels, auditeurs libres. Plus d’info

  • 20 novembre
  • 11 décembre
  • 15 janvier
  • 19 février
  • 19 mars
  • 16 avril
  • 14 mai
  • 18 juin

parcours de préparation

  • Classe intensive à Noël ou en Hiver – 1110 €
  • Cycle de 6 conférences en méthode et culture générale (offert)

PARCOURS
INTENSIF COMPLET SéSAME + ACCès
1 110 €

  • Ce parcours inclut :
  • Classe intensive à Noël ou en Hiver
  • Cycle de conférences (offert)

PARCOURS
SéSAME + ACCès
à partir de 595 €

  • Ce parcours inclut :
  • PARIS
  • Analyse-Synthèse et ouverture culturelle
  • Mathématiques et logique numérique
  • Anglais
  • Concours blanc et conditions réelles
  • Entretien de personnalité et assertion de soi
  • Oral blanc suivi de reprises
  • Oral en anglais suivi de reprises
  • BORDEAUX
  • Synthèse
  • Raisonnement logique et mathématiques
  • Anglais
  • Ouverture culturelle
  • Préparation entretien individuel
  • Concours blanc

PARCOURS
SéSAME + ACCès + option ISG BM
1 230 €

  • Ce parcours inclut :
  • PARIS
  • Analyse-Synthèse et ouverture culturelle
  • Mathématiques et logique numérique
  • Anglais
  • Concours blanc et conditions réelles
  • Entretien de personnalité et assertion de soi
  • Oral blanc suivi de reprises
  • OPTION ISG BM
  • Préparation à l'entretien individuel de motivation
  • Préparation à l'entretien d'anglais
  • Entrainement au stage post bac

PARCOURS
ISG BM
120 €

  • Ce parcours inclut :
  • PARIS - BORDEAUX
  • Préparation à l'entretien individuel de motivation
  • Préparation à l'entretien d'anglais
  • Entrainement au stage post bac

Découvrez notre formation

Préparer le concours ISG BM

La préparation encadrée par des professeurs exerçant dans l’Enseignement Supérieur vous permet de privilégier les modes de réflexion, renforcer les points de méthodologie et vous entraîner en condition réelle.

CURSUS ET ENSEIGNEMENTS

Les samedis :

  • Novembre : 17, 24
  • Décembre : 1, 8
  • Janvier : 5, 12, 19, 26
  • Février : 2, 9, 23
  • Mars : 2, 16, 23, 30
  • Avril : 6, 13
  • Mai : 11
  • 9h à 11h : Préparation à l’entretien individuel de motivation 
  • 11h15 à 13h15 : Préparation à l’entretien d’anglais 
  • 14h à 16h : entrainement au TAGE POST BAC ou TAGE2

2h de préparation à entretien individuel de motivation + 2h de préparation à l’entretien d’anglais + 2h d’entraînement au TAGE POST BAC ou TAGE2 = 120€

Il existe des passerelles d’un IEP à l’autre (incluant Paris). Une vraie souplesse car le choix d’un IEP «d’origine» ne ferme pas la porte d’un autre. Plus de 20 % des étudiants de Sciences Po. en profitent chaque année.

En partenariat avec La Sorbonne etl’Unesco, les étudiants de l’ISTH participent chaque année aux conférences et rencontres organisées dans le cadre prestigieux de ces institutions.

La plateforme de logement réservée aux étudiants de l’ISTH. À votre demande un lien et un mot de passe sont adressés à l’inscription.

Nos étudiants bénéficient de tarifs préférentiels d’accès aux salles de sport Forest Hill.

La vie citoyenne a toute sa place à l’ISTH.
A travers de multiples partenariats associatifs, les étudiants de l’ISTH peuvent valoriser leur engagement citoyen.

Les étudiants de l’ISTH ont le statut étudiant :

  • Carte d’étudiant ouvrant droit à des réductions
  • Accès aux restaurants
  • universitaires, sécurité sociale étudiante

  • Échéancier de règlement,
  • Prêts d’études,
  • Partenariat BNP Paribas (01 44 61 92 30).
Au cœur du «Marais», dans le centre de Paris, l’ISTH accueille ses étudiants dans des locaux modernes et fonctionnels ouverts de 8h à 20h du lundi au samedi. Wifi haut débit, cafétéria, salles numériques et accessibilité PMR offrent des conditions de travail excellentes. Le quartier est dynamique, agréable avec de nombreux jardins et lieux culturels à proximité :
  • Centre Georges Pompidou avec sa bibliothèque ouverte 7 jours sur 7,.
  • Musée Carnavalet,.
  • Archives Nationales,.
  • BNF…

parcours de préparation

PARCOURS
ISG BM
120 €






  • Ce parcours inclut :
  • 2h de préparation à l'entretien individuel de motivation
  • 2h de préparation à l'entretien d'anglais
  • 2h d'entraînement au TAGE POST BAC ou TAGE2
Indispensable pour se professionnaliser, la convention facilite l’accès à des stages de plus de 2 mois, que nos étudiants pratiquent dès les mois d’avril – mai. Pour faciliter les recherches et élargir le réseau, les conventions et contacts des promotions précédentes sont à disposition .