L’Echosovo, 32 étudiants, dix jours, le plus jeune pays d’Europe

11 février 2020

Depuis le 7 février, 32 étudiants de l’école de journalisme du Celsa (Sorbonne Université) découvrent le Kosovo et nous partagent leur expérience via leur blog : l’Echosovo.

Présents dix jours au Kosovo, ils partent à la recherche de ses personnages et de leurs histoires, de ses enjeux politiques et de sa culture. Le blog présente ainsi une multitude d’articles dans des catégories différentes : « identités », « demain », « Kosovie », « pouvoirs », « Kulturë », etc.

« Nous avons choisi le Kosovo parce que c’est un pays qui demeure encore méconnu, non reconnu par une centaine de pays. Une situation qui complique la vie des Kosovars. Né de l’éclatement de la Yougoslavie, c’est aussi un territoire tiraillé par ses enjeux géopolitiques et les défis d’un pays naissant. Plus jeune pays d’Europe, c’est aussi le plus petit des pays des Balkans. A travers notre site, L’Echosovo, nous aborderons des sujets aussi bien politiques, culturels, que de vie quotidienne, à travers des reportages, des rencontres ou des enquêtes, afin de dresser un portrait du Kosovo. « 

Un blog à découvrir sans plus tarder pour nos étudiants en préparation aux grandes écoles de journalisme.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Fermer le menu
Besoin d'aide ?