La master classe journalisme de l’ISTH, c’est quoi ?

12 septembre 2018

La Master classe de l’ISTH permet des rencontres exclusives avec de grands professionnels des médias et surtout des échanges indispensables à la préparation aux oraux.

En 2017, c’était « Paris Match » avec Olivier Royant, Directeur de la rédaction. Pendant plus de deux heures, il transmets la passion de son métier, « le feu sacré » à ceux qui se préparent à devenir journalistes. Selon lui, Paris Match est l’exemple même d’un grand journal surmontant la crise de la presse « Il a fallu adapter notre contenu à plusieurs plateformes numériques, comme Snapchat, et sortir de la zone de confort d’un magazine print classique » explique Olivier Royant. Pour faire face aux dérives possibles des réseaux sociaux, il propose un « marketing de la vérité » basé sur la rigueur journalistique.

En 2018, c’est Eric Decouty, Directeur délégué de la rédaction de Marianne qui a animé la Master classe. Ancien journaliste au Figaro et à Libération, il a présenté sa vision du journalisme d’investigation, l’évolution du métier et les enjeux pour les années à venir.

Rendez-vous en 2019 pour la prochaine Master classe !

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Fermer le menu