Cycle de conférences

L’ISTH, depuis 1954,

prépare avec succès aux examens d’entrée et aux concours des écoles, à Paris et en région.

Conférences de culture générale

Conférences de culture générale

CYCLE DE CONFERENCES

Secrets d’Etat, transparence de la vie publique, secret professionnel, rôle des GAFA, respect de la vie privée, cyberterrorisme ou transhumanisme… les thèmes du secret et du numérique sont au cœur des mardis de la transmission organisés par l’ISTH. Une personnalité ou un expert échange avec les étudiants de manière à réfléchir et comprendre les enjeux les plus actuels. Il s’agit de mener une trajectoire critique en vue de préparer le concours commun des Sciences Po région. Cette rencontre, préparée et animée par les étudiants en prépa Journalisme de l’ISTH, va au-delà du cadre initial du concours de Sciences Po pour consolider des connaissances, des références plus générales. Un mardi par mois, nos invités ouvriront une nouvelle perspective sur le monde contemporain.

LES MODALITES

Le cycle s’adresse à des lycéens ou des étudiants dont l’objectif d’études est d’intégrer Sciences Po, une grande école ou un cursus en admission sélective. La finalité du cycle est de développer ses connaissances, de structurer son esprit critique et d’appliquer les bonnes méthodes.

Les conférenciers sont avant tout des spécialistes de leur domaine, dont les compétences sont reconnues dans l’univers Sciences Po et grandes écoles. La majorité d’entre eux sont chargés de cours à l’ISTH.

Pour participer au cycle, il suffit de vous inscrire dans le carré ci-dessous, sans oublier de joindre votre règlement.

Une confirmation vous sera adressée par mail. Vous devrez la présenter avant chaque conférence (venir avec un peu d’avance).

Le cycle de conférences est valable pour 2 personnes : vous et votre invité(e) !

Un cours-conférence est une nouvelle façon d’apprendre dans un format court avec un intervenant de référence. La réflexion, l’approfondissement des connaissances sont favorisées par une variation de lectures et d’auteurs pertinents autour des notions-clés. Tous les concours ou admissions sélectives présentent des épreuves de culture générale.

Depuis 2016, les intervenants sont filmés en réel. Les participants à distance peuvent se connecter et partager leurs questions en direct. Les enregistrements des cycles précédents sont accessibles sur le site de l’ISTH : www.isth.fr

Où ?
28 rue des Francs Bourgeois
75003 Paris
Rambuteau, Châtelet-les-Halles,
Saint Paul – Le Marais

Quand ?
18h30 à 20h :

  • 19 novembre
  • 10 décembre
  • 14 janvier
  • 04 février
  • 17 mars
  • 12 avril

Qui ?
De la Première au Master, parents, anciens, enseignants, journalistes, auditeurs libres.

PARCOURS
CYCLE DE CONFérences
90 €

  • Ce parcours inclut :
  • Cycle de conférences
Fermer le menu
Besoin d'aide ?