Vous êtes parent

Vous êtes parent d'un(e) lycéen(ne) ou d'un(e) étudiant(e) qui souhaite intégrer l'ISTH et vous vous posez des questions sur l'Institut, cette page vous guidera au travers du site pour répondre à vos interrogations.

N'hésitez pas à nous contacter ou à accompagner votre enfant lors des réunions d'informations et salons pour rencontrer les membres de l'administration et les étudiant(e)s.

Parent(e)

Zoom sur l'ISTH

L'expérience, la convivialité, la sélectivité et l'efficacité constituent les valeurs de l'ISTH.

Nos professeurs de classes préparatoires sont des pédagogues permanent(e)s et expérimenté(e)s : l'équipe pédagogique est engagée dans la réussite de chacun de nos élèves.

L'équipe de Direction assure l'évolution et la qualité pédagogique de l'Institut dans le sillage des Grandes Ecoles.

zoom isth


Nous rencontrer

Tout au long de l'année, l'ISTH vous permet de découvrir l'Institut, rencontrer les équipes, vous renseigner sur les différents programmes.

Processus d'admission

Étape 1

Examen de la candidature de votre enfant par notre jury :

  • Notre jury examine sa candidature dès réception.
  • L’ISTH vous donne une réponse sous une semaine ouvrée.

Étape 2

L’admission directe ou sur test(s) :

Le jury rend un avis sur la base du dossier de votre enfant, prenant en compte les résultats (contrôles continus écrits et oraux, épreuves du Baccalauréat, autres concours…) mais aussi les appréciations (assiduité, sérieux…) et ses engagements extrascolaires (culturels, associatifs…) de l’étudiant(e) :

  • Si notre avis est favorable, votre enfant reçoit une notification d’admission immédiate.
  • Si nous souhaitons vérifier ses acquis, votre enfant est convoqué(e) pour un entretien et/ou des tests écrits. La réponse est immédiate.
  • Si notre avis est défavorable à l’issue de l’examen du dossier ou à l’issue des tests, votre enfant reçoit rapidement une notification. Les frais d’admission restent acquis à l’ISTH.


Candidater à l'ISTH ne nécessite pas de passer via APB (Admission Post-Bac).
Les candidats boursiers et les Anciens de l’ISTH bénéficient de la gratuité sur les frais d'admission. Merci de joindre la notification de bourse de l'année en cours à la candidature.

Obtenez de la documentation

Vous pouvez consulter toute la documentation de l'ISTH en remplissant le formulaire de téléchargement ou en faisant une demande de documentation papier, elle vous sera alors directement envoyée à votre adresse postale.

documentation

Ce que les Ancien(ne)s élèves pensent de nous

L'ISTH a déjà accompagné plus de 800 candidat(e)s dans leur préparation aux concours... Plusieurs jours, mois ou années après leur venue, des élèves racontent leur histoire. Un moyen de partager, de laisser une trace et de motiver les nouveaux(lles) candidat(e)s...