Objectif Sciences Po.

Se préparer et réussir avec l’ISTH

Sciences Po. admet un processus d'admission très sélectif auquel il convient de se préparer dès la classe de seconde. La grande école parisienne et les 9 Instituts d'Etudes Politiques (IEP) d'Aix, Grand Ouest (Saint Germain en Laye), Lyon, Lille, Strasbourg, Rennes, Toulouse, Grenoble et Bordeaux, affichent un taux constant de sélectivité de 11 à 12.6 %. Se préparer solidement, au plus tôt, devient un passage obligé.

Le Département Sciences Po. de l'ISTH : 60 ans d'expérience, 60 ans d'excellence

Les professeurs de l'ISTH sont expérimentés. Les cours de méthode, les modalités d'entraînement sont ciblés en fonction de votre objectif et de votre niveau d'études. L'accompagnement et le suivi sont personnalisés.

Les enseignements de l'ISTH développent et structurent les compétences requises pour réussir. Les classes préparatoires de l'ISTH ne sont pas destinées à fournir du "prêt-à-penser", ni des formats de "conseils et astuces" pour réussir Sciences Po !

Nos taux de réussite :

  • 37.6% des candidats préparés par l’ISTH sont admis à l’IEP de Paris,
  • de 72 à 76% des candidats préparés par l’ISTH sont admis aux IEP de Province (palmarès : Lille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux...),
  • 82 % des candidats préparés par l'ISTH sont admis en Master (dont 52% sur Paris)

Témoignages en vidéo

 

Le socle Seconde-Première-Terminale forme désormais un « bloc essentiel » pour intégrer Sciences Po. Les épreuves d’entrée s’appuient sur les connaissances acquises au lycée.

À l'ISTH, vous travaillez les compétences "en continuité" avec les programmes du lycée :

  • vous progressez vers l'excellence sur un temps long,
  • vous maîtrisez et appliquez les méthodes pour approfondir,
  • vous développez votre implication citoyenne,
  • vous construisez votre culture "personnelle".


Seconde - Objectif Sciences Po. Paris

Seconde-classe-préparatoire-objectif-sciencespo.Paris-2016-17.pdf
Aborder l'IEP de Paris dès la classe de Seconde

==> Gagner en temps et en énergie
Cela peut surprendre mais notre approche est de préparer l'IEP de Paris au plus tôt.
Cette démarche globale permet aux lycéens de définir leur objectif et de se construire solidement en terme de connaissances et de méthode, avant tout. Dans l'élaboration du dossier de candidature pour Sciences Po, les notes, bulletins et appréciations pédagogiques sont prises en compte dès l'entrée en classe de seconde. L'élève va progresser sur un temps long. D'expérience, notre démarche produit d'excellents résultats (37.6 d'admis à l'IEP de Paris - 76% de mention B ou TB)
==> La pédagogie de l'ISTH
L'expérience Sciences Po. depuis 60 ans
Sciences Po. exige des qualités de maturité, d'analyse, d'attention, de réflexion, une connaissance approfondie de
l'histoire du XXe siècle, d'une langue étrangère et de grands repères pour comprendre les sociétés contemporaines. Nous y sommes attentifs. Ces compétences sont développées grâce à la grande qualité de notre corps professoral.
Nos classes préparatoires assurent la continuité avec les programmes de Première et de Terminale, quelle que soit la série du Baccalauréat.

Conférences Culture Générale - Méthodes

pass-methodo.pdf

Chaque année l'ISTH propose un cycle de cours-conférences de méthode à l'attention des candidats
lycéens ou étudiants de l'enseignement supérieur.