Objectif : Réussir sa Licence Droit

Le Département Droit de l’ISTH existe depuis la création de l’institut en 1954. Des milliers d’étudiants ont réussi leurs études de droit, dans nos classes, et se sont préparés à intégrer un nouvel univers, très différent des repères familiers du lycée.

Nos enseignants sont d’excellents pédagogues, expérimentés, spécialistes des programmes de chaque université. Très à l’écoute, les méthodes, les concepts sont abordés sur des temps longs, en cursus annuels, afin de construire un relationnel pédagogique solide.

L’innovation pédagogique est à nouveau au premier plan à l’ISTH. En effet, depuis quelques années, la filière droit est «sous tension» : les effectifs ont flambé, les conditions pour étudier sont difficiles en amphi, même pour les bons élèves. Nous constatons que les préparations en petits groupes, les TD à l’avance, les examens blancs et entretiens personnalisés ne sont plus suffisants en L1 pour assurer un passage en L2 de droit.

Aujourd’hui, pour réussir, deux éléments sont primordiaux :

  • 1. avoir confiance en soi (se préparer au plus tôt car la confiance s’élabore sur un temps long)
  • 2. bénéficier de modalités interactives pour apprendre autrement (élément du cours, corrigés, questions, précisions de jurisprudence, point de réflexion ou d’argumentation) en échange direct avec ses professeurs et son groupe-classe.


Réussir sa première année de Licence de Droit

Cursus complet vers la réussite

Enseignements, méthodes et entraînements interactifs
Paris I Sorbonne, Paris II Assas, Paris X Nanterre, autres universités en Ile-de-France et en région

100% de réussite