Objectif Ecole du Louvre

L’Ecole du Louvre est l’une des institutions les plus anciennes et les plus reconnues au niveau national et international en matière d’histoire de l’art, anthropologie, de muséologie et d’histoire des cultures.
Très ouverte, notamment aux profils littéraires, l'admission vise les bacheliers de l'année et les étudiants en premier cycle d'études supérieures.

Des carrières multiples et passionnantes

  • Métiers de l’encadrement et du management culturel,
  • Administrateur, curateur,
  • Muséographie, Métiers du Patrimoine - Mécénat, Marketing culturel,
  • Communication, Marché de l'Art - Métiers de la recherche et de l’enseignement.

Pour vous accompagner dans tous vos projets de réussite, l'ISTH propose une série progressive de classes préparatoires depuis la fin de la classe de Première. Nos engagements sont concrets, nos cours de méthodes sont minutieux, nos enseignants sont rigoureux et expérimentés, notre suivi individuel.

56 à 74 % des élèves préparés par l'ISTH intègrent l'Ecole du Louvre.

Classe préparatoire - Objectif - Ecole du Louvre

Classe-preparatoire-objectif-ecole-du-louvre-2016-17.pdf

Véritable concours d'entrée, le test est succinct technique et sélectif. Simple en apparence, les épreuves sont exigeantes et nécessitent une culture solide en histoire de l'Art. La maîtrise des repères chronologiques, des techniques et registres de vocabulaire est requise. Ces matières sont peu abordées dans l'enseignement secondaire. Une préparation sérieuse, solidement encadrée en suivi personnalisé, est un passage obligé pour réussir.